POEC - Ouvrier du Paysage

Le CFPPA de SAINT Ismier, à la demande du FAFSEA et de Pôle Emploi, met en place un dispositif innovant permettant de former des futurs salariés aux métiers de l’entretien des espaces verts.

Ce dispositif permet d’associer les entreprises à la démarche de recrutement de leurs futurs salariés et de participer à leur formation.

Ce dispositif intitulé POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) permet d’intégrer progressivement un stagiaire dans votre entreprise.

En effet, le stagiaire bénéficiera d’une période de stage en entreprise (4 semaines en entreprise, dont 2 semaines en juillet et 2 semaines début septembre), ainsi que d'une formation très axée sur les pratiques professionnelles.

La période de formation va préparer les candidats au CCP 1 du titre professionnel ouvrier du paysage, c'est-à-dire « Entretenir un espace vert ornemental », au CACES® R372 M Cat 1 et au certificat individuel phytosanitaire.

L’objectif de ce dispositif est de conduire le stagiaire vers un emploi ou vers un dispositif de formation (apprentissage, contrat de professionnalisation….).

  • Si vous êtes candidat à cette formation, prenez contact avec votre conseiller Pôle Emploi.
  • Si vous êtes intéressé pour recruter un candidat, accueillir un stagiaire dans votre entreprise, contactez-nous.
  • Si vous souhaitez participer au recrutement des stagiaires, les positionnements auront lieu au CFPPA de Saint-Ismier :

                - le vendredi 18 mai 2018 à 9h
                - le mardi 29 mai 2018 à 13h30

Pour plus de renseignement, contactez nous au 04 76 52 52 18 ou au 06 31 03 09 04

Plaquette POEC Ouvrier Paysagiste