Atelier Olivier de Serres juniors

Dans le cadre des "Entretiens Olivier de Serres juniors" organisés par l'Association française d'agronomie, le CFPPA de Grenoble - Saint-Ismier accueille une journée le 4 mars 2024 sur la thématique générale du “Comment engager une trajectoire de réduction du travail du sol en maraîchage sur petites surfaces ?

Cette journée sera animée par Hugo PERSILLET de L'Atelier paysan.

Lieu : Lycée horticole de Grenoble Saint-Ismier, 1 Chemin de Charvinière à SAINT-ISMIER

Venez élaborer avec nous un outil d'aide à la décision pour assister nos apprenants·es, des maraîchers·ères, dans une trajectoire de réduction du travail du sol.

Programme (sous réserve de modifications) :

• 9 h - 12 h : Identifier les problématiques et enjeux auxquels sont confrontés les maraichers qui s'engagent dans une pratique de réduction du travail du sol. Avec l'intervention :
    • des apprenants en BPREA du CFPPA de Grenoble Saint-Ismier
    • de Céline LOPEZ, animatrice technique à l'ADABIO
    • de Xavier DUBREUCQ, expert en techniques "Maraichage Sol Vivant"
  • 12 h - 13 h : Déjeuner partagé / tiré du sac
  • 13 h - 17 h : Créer collectivement un outil d'aide à la décision qui permette de lever les freins et de s'engager sereinement dans une pratique de réduction du travail du sol.

Cet évènement est gratuit. Il est ouvert aux maraichers et porteurs de projets agricoles

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, l'inscription est obligatoire.

Inscrivez-vous !